Community Management

La gestion des réseaux sociaux est un vrai casse-tête pour vous ?

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider !

Social Media, Community Management, plusieurs noms ont émergés ces dernières années afin de décrire l’activité de gestion des réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, YouTube et j’en passe. Toutes ces plateformes sont à la fois semblables par le fait de rassembler une communauté mais elles sont à la fois très différentes de part leurs caractéristiques. Vous ne pouvez pas communiquer de la même façon sur Facebook que sur Instagram. Les personnes présentes sur chacun de ses réseaux sont différentes par leur profil mais également par leurs centres d’intérêts.

Le message doit être adapté en fonction de la cible, du réseau social utilisé, de l’action que vous souhaitez initier, etc.

Quels services je propose ?

En tant que Community Manager, je peux vous aider sur ces différentes plateformes de plusieurs façons :

  • réaliser un audit de votre présence sur les réseaux sociaux
  • définir le ou les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre structure
  • définir une ligne éditoriale : quel contenu publier et à quelle fréquence ?
  • créer ces différents contenus
  • gérer de façon quotidienne vos réseaux sociaux
  • assurer une veille et analyser vos statistiques

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive et je peux m’adapter en fonction de votre projet.

Community Management

Un projet en tête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =